
Découvrez la quête spirituelle à travers l’objectif de Chester Higgins, un photographe renommé dont les images capturent la majesté et la profondeur du fleuve Nil. Cette exposition propose une réflexion visuelle sur l'importance sacrée de ce fleuve pour les peuples d'Afrique et son influence culturelle et spirituelle à travers les âges. Le vernissage sera l'occasion d'explorer cette collection unique de photographies, riches en histoire et en symbolisme, et d'échanger sur le parcours artistique de l'auteur.
Biographies :
Chester Higgins, photographe américain renommé pour ses images puissantes et intimiste explore depuis plus de 50 ans l’identité et la spiritualité africaine et afro-descendante. Ancien photographe du New York Times, il capture des scènes vibrantes de la vie quotidienne de ses contemporains et du patrimoine africain.
Lydie Diakhaté, réalisatrice et productrice de documentaires, critique d'art, commissaire d’expositions et de manifestations culturelles. Spécialisée dans les arts et les cultures d'Afrique et de la diaspora africaine, son parcours professionnel l’amène à travailler régulièrement sur trois continents : l’Afrique, les États-Unis et l’Europe.
Une exposition conçue par Lydie Diakhaté, Commissaire.
Le vernissage sera suivi d’un Iftar. Les places étant limitées, merci de réserver auprès de Mme Hafsa Warrach à l’adresse suivante : hafsawarrach@gmail.com.